Bienvenue à Sith, notre nouveau développeur !

Sithigna Vilay, plus connu sous le nom de Sith, a rejoint les équipes d’interStis à la rentrée. Motivé, force de proposition, et toujours de bonne humeur, c’est un véritable atout pour le pôle technique. Aujourd’hui, il nous en dit un peu plus sur son parcours et sa nouvelle vie de développeur. On ne doute pas qu’il suscitera des vocations ! 

Bonjour Sith ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ? 

Bien sûr ! J’ai effectué un master 2 en communication digitale. Au cours de ce cursus, j’ai pu participer à quelques cours de programmation. Ces enseignements m’ont beaucoup plu car je baigne dans l’informatique depuis mon plus jeune âge. 

Après quelques années à travailler dans le domaine de la communication, j’ai finalement sauté le pas et fait une formation intensive pour devenir développeur. Suite à cette réorientation, j’ai été consultant ECM / GED. Mais je me suis rendu compte que ce poste ne correspondait pas à mes attentes et j’avais un besoin de retourner faire du code.J’ai profité du confinement pour apprendre en autodidacte un nouveau langage de programmation et un framework pour faire évoluer mon bagage technique et maintenir mes connaissances à jour.

Tu as un itinéraire particulièrement diversifié ! Pourquoi as-tu choisi interStis pour ton premier poste de développeur ? 

J’ai porté mon choix sur interStis car l’outil proposé est très intéressant et complet. D’un point de vue technique, cela pourrait m’apporter énormément en termes de connaissances et de pratique.  

De plus, l’entreprise est à taille humaine, avec une moyenne d’âge jeune. L’information circule plus simplement et j’accorde une réelle importance à la cohésion d’équipe. En tout cas, je ne regrette nullement ce choix !

Peux-tu nous décrire ta journée type ? 

Ma journée type débute toujours pas un café ! Ensuite j’enchaîne avec la première réunion du matin. Puis je jette un œil aux tâches que je dois accomplir en vérifiant si je suis dans les temps ou pas. Tout ça s’accompagne d’un deuxième café évidemment ! 

Une fois ce petit rituel réalisé pour organiser ma journée, j’attaque en fonction des priorités que l’on m’a donné lors de la réunion, en m’adaptant aux potentielles urgences. 

Et quelles sont les missions que tu préfères accomplir ? 

Quand j’arrive à corriger un bug du premier coup (assez rare, oui !) ou bien quand on développe de nouvelles features pour la plateforme.

Pourrais-tu nous donner un conseil pour un jeune (ou moins jeune) qui souhaiterait devenir développeur ? 

On boit beaucoup de café, on s’arrache beaucoup les cheveux, mais quand on arrive à aller au bout de ce qu’on souhaite faire la satisfaction est incomparable ! 

Enfin pour terminer, la traditionnelle question : si tu étais un outil interStis, lequel serais-tu ? 

Les tâches car j’en ai besoin pour organiser mes journées de travail !


Laisser un commentaire