InterStis accélère sa croissance en levant 1 000 000 d’euros

InterStis, solution française de travail collaboratif a levé 1 000 000 d’euros auprès du fonds d’investissement SIDE Capital et avec le soutien de BPIFrance.

COVID 19 – l’absolue nécessité du collaboratif :

Le développement d’interStis s’inscrit dans un contexte particulièrement favorable aux solutions collaboratives.

La transformation numérique et la modernisation organisationnelle, amorcées depuis plusieurs années en France, a pris tout son sens depuis la crise sanitaire de la COVID 19. Cette dernière a mis en exergue la nécessité absolue de développer des solutions simples et efficaces pour le travail collaboratif, notamment à distance. Nombre d’organisations institutionnelles et d’entreprises ont dû se restructurer afin de trouver un modus operandi répondant aux impératifs imposés par la crise mondiale. Plus que jamais, interStis assure un rôle essentiel dans cette transformation profonde des pratiques. Elle a su répondre présent pour accompagner les organisations dans leur réorganisation tout en poursuivant sa démarche d’innovation et de développement.

InterStis, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2014 par Thomas Balladur et Nicolas Huez, InterStis est une plateforme collaborative simplifiant le travail en équipe et à distance. Partant du constat que les collectivités territoriales manquaient d’outils simples pour échanger et travailler ensemble, les deux fondateurs décident de construire un dispositif numérique intuitif et sécurisé. Sa conception se fait en lien direct avec les institutions publiques pour répondre au mieux à leurs besoins. Et c’est ce qui explique en partie son succès immédiat.

En effet, interStis a su rapidement conquérir les collectivités, le secteur de la santé mais aussi les entreprises. Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients parmi lesquels la préfecture de Nouvelle Aquitaine, le département du Tarn, ou encore Unilever France.

Peu coûteuse, sécurisée et facile d’utilisation interStis simplifie la gestion de projets et des groupes de travail grâce à des outils numériques partagés (visioconférence, agenda partagé, gestion électronique des documents, conversation instantanée, sondage, gestion des tâches, etc.) Comme le décrit Thomas Balladur, Cofondateur d’interStis, « C’est l’outil idéal pour les collectivités et les entreprises soucieuses d’intégrer des pratiques organisationnelles collaboratives et faciliter le télétravail ».

Une levée de fonds ambitieuse :

Au début de l’été, interStis a décidé de gravir un échelon supplémentaire dans son processus de croissance. Elle accroît son développement en faisant appel à deux prestigieux partenaires : SIDE Capital et BPIFrance. Renaud Guillerm, Managing Partner chez Side Capital, l’évoque en ces termes « La qualité du projet d’entreprise, les solides références et les perspectives de croissance nous ont rapidement convaincus. Le contexte est aussi très favorable. Chacun a pris conscience au cours des derniers mois qu’il est indispensable d’utiliser les outils collaboratifs de travail à distance. »

Cet investissement conséquent permet de renforcer les forces vives d’interStis : plus d’une dizaine de recrutements ont été actés, touchant tous les domaines, du développement à l’équipe commerciale, en passant par la relation client.

La levée de fonds servira également à développer l’innovation technique pour proposer une solution toujours plus performante. En effet, interStis a toujours tenu à se mettre à l’écoute de ses clients pour faire évoluer ses outils et répondre aux nouveaux défis rencontrés.

À propos d’interStis :

Créée en 2014 par Thomas Balladur et Nicolas Huez, interStis est une plateforme collaborative simplifiant le travail en équipe et à distance. 100 % française, sécurisée et intuitive, elle simplifie la gestion de projets et des groupes de travail grâce à des outils numériques partagés : visio conférence, agenda partagé, conversation instantanée, sondage, etc.

InterStis s’impose comme l’outil idéal pour la modernisation des collectivités, et le développement des pratiques collaboratives au sein de l’entreprise. Elle compte aujourd’hui plus de 55 000 utilisateurs.

Plus d’information : www.interstis.fr

À propos de SIDE Capital :

SIDE Capital est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing, et rassemble une quinzaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech. SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne à la préparation de futures levées de fonds.

Plus d’informations : www.side-capital.com


Laisser un commentaire