Bienvenue à notre nouveau talent : Teddy !

Teddy JEAN-FRANÇOIS

Cet été nous accueillons Teddy pour un stage en développement, et à partir de la rentrée pour un contrat d’un an en alternance. Teddy est le cadet de l’équipe technique interStis.

Quel est ton parcours ?

Je suis passé par un baccalauréat technologique STI2D option Système d’Information Numérique (SIN), puis j’ai choisi ma voie qui est l’informatique. Par la suite, j’ai rejoins l’ESGI, une école d’informatique à Nation (Paris).

Si j’ai choisi l’informatique c’est parce que je me rends compte que dans ce domaine rien ne nous est donné. Il faut utiliser son cerveau que ce soit pour créer des algorithmes ou résoudre des problèmes.

Pourquoi interStis ?

Premièrement, l’ambiance start-up m’a toujours attiré. Le fait que interStis soit une entreprise à taille humaine me permet à la fois d’être dans mes projets et aussi suivre la vie de l’entreprise en parallèle.

Un autre avantage de cette structure face à un grand groupe est qu’il y a plus de temps accordé à chacun, et même pour les stagiaires *rires*. J’ai le sentiment d’évoluer en même temps que l’entreprise, et j’y trouve ma place.

Quelle est ta journée type chez interStis ?

Déjà, je viens très tôt le matin ! Je suis un matinal.

Autrement, je travaille actuellement sur un outil de personnalisation graphique. L’idée, est que lorsque nous mettons en place interStis en marque blanche, l’intégration des logos et de la charte graphique se fait dynamiquement et simplement. Mon rôle est donc d’aider Aline, notre Customer Success Manager, avec un outil qui lui ferait gagner du temps.

J’attends impatiemment la rentrée pour découvrir de nouveaux projets.

Si tu étais un outil interStis, lequel serais-tu ?

Sans hésiter je dirais le mode gestion de projet avec le tableau Kanban et la vue Gantt. J’aime beaucoup cette vue d’ensemble qui me permet de visualiser tout ce que je dois faire.


Laisser un commentaire