La transformation digitale du secteur public

Nouveau mandat pour une nouvelle vie !

Félicitation aux équipes de campagnes qui ont remporté les dernières élections municipales, et spécialement aux équipes ayant utilisées interStis.

Après avoir fêté comme il se doit votre prise de poste vous allez tout mettre en oeuvre pour mettre en musique votre programme. Les six premiers mois vont être déterminants pour mettre en place les outils et méthodes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Parmi les chantiers qui vous attendent, la transformation numérique de votre collectivité doit être un élément central de votre stratégie. Bien que ce ne soit pas un sujet politique mais plus administratif, cette transformation permettra à tous les services municipaux d’être plus efficaces pour mettre en place les décisions du Conseil municipal.

Des outils, quels outils ?

Au sein de votre mairie vous aurez sûrement besoin d’avoir des agendas partagés entre collaborateurs, des outils de gestion de projet, d’organiser des instances de direction, créer des processus métier ainsi que de dématérialiser les services communs, mettre en place des solutions de partage de documents, recueillir les avis des citoyens,…

1, 2, 3, 4,… ça commence à faire beaucoup d’outils et de comptes non ?

Les plateformes collaboratives vous offrent la possibilité d’utiliser tous ces outils du quotidien, mais avec… UN SEUL COMPTE UNIQUE.

Un compte, un mot de passe, et tous les outils dont vous avez besoin dans la transformation digitale de votre mairie. Intéressant, non ?

Référencé à l’UGAP et spécialisé dans le service aux collectivités, interStis est une plateforme pour les équipes qui veulent mieux communiquer, faire avancer les projets, et réduire les mails.

Comment ça fonctionne ?

Aujourd’hui, les équipes de mairie ont besoin d’outils de communications sur des sujets transverses, et de rester connectées.

Le lancement d’une plateforme collaborative est relativement simple et rapide. Commencez par vous créer un compte et à tester la plateforme. Dans un second temps, commencez par inviter des collaborateurs. Ensemble, vous comprendrez rapidement comment alimenter cette plateforme de manière collaborative.

Et, pourquoi interStis ?

Accessible aux agents les moins familiers avec les outils numériques, la plateforme interStis permet de rassembler tous les acteurs du territoire sur des projets communs. À la manière d’un bureau numérique personnel, interStis accompagne les élus et agents du territoire dans leur travail quotidien.

Référencé à l’UGAP, et adapté aux contraintes métiers avec un hébergement en France et des données sécurisées, interStis est une solution adaptée aux administrations du secteur public et qui est déjà utilisée par plus de 40 collectivités.

D’autres articles sur ce sujet :


Laisser un commentaire