De nouvelles têtes chez interStis

Malgré la période exceptionnelle nous accueillons de nouveaux talents chez interStis. Merci à eux pour leur motivation et leur travail… à distance.

Aline Ranguin

Arrivée depuis deux mois, Aline est Responsable Suivi Client. De nature dynamique elle présente pour répondre à vos interrogations sur la plateforme.

Quel est ton parcours ?

J’ai avant tout commencé par deux années de marketing du luxe. Ayant finalement compris que ce n’était pas réellement ma voie, je me suis orientée dans un domaine que j’affectionnais, la communication. 
J’ai commencé par un BTS communication puis par une licence spécialisée sur l’Union européenne. J’ai ensuite terminé par un master en communication digitale. 
En parallèle de mon master et après mes études, j’étais chargée de communication digitale dans une entreprise d’ingénierie informatique. Puis chargée de communication et d’événementielle dans une société de divertissement professionnel.  

Quelles sont tes ambitions ?

J’aspire à un poste à responsabilité dans la communication, l’événementiel ou encore la relation client. Un poste dans lequel je pourrai m’épanouir professionnellement et personnellement. Peut-être qu’il en sera autrement et pourquoi pas .. tant que cela me plait. 

Pourquoi as-tu postulé chez interStis ?

J’ai eu à travailler avec beaucoup d’interlocuteurs et sur beaucoup de plateformes ou logiciels et très peu pouvaient allier toutes les options qu’offre InterStis aujourd’hui.
InterStis permet de meilleurs échanges entre les collaborateurs et regroupe des éléments essentiels à la création d’un projet. Lors de mon entretien j’ai eu face à moi des personnes passionnées qui m’ont partagé cette plateforme multifonctions. C’est pour cela que j’ai choisi d’intégrer l’équipe d’interstis et pas une autre. 

Othmane El Hanouch

Arrivé depuis un mois chez interStis, Othmane est un développeur qui s’occupe de la plateforme en proposant des nouveautés.

Quel est ton parcours ?

Je suis en deuxième année master SIPPE (Stratégie Internet et Pilotage des Projets en Entreprise). J’ai obtenu ma licence en informatique en 2018, j’ai toujours une ambition de programmer et créer des outils en informatique.

Quelles sont tes ambitions ?

Je souhaite étendre mes capacités et mes expériences dans le domaine de la programmation informatique. Si l’occasion se présente, je souhaiterais continuer chez interStis. La plateforme me permet d’approfondir mes connaissances en faisant des recherches sur certains outils mais également de déployer de nouveaux langages et méthodes de programmations.

Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage chez interStis ?

J’ai choisi interStis car cette entreprise est une opportunité pour bien enrichir mes compétences déjà acquises par le passé dans mes études supérieures ou dans d’autres stages.

Pauline Louet

Déterminée, Pauline a plusieurs missions d’accompagnement afin de vous aider à prendre en main la plateforme interStis.

Quel est ton parcours ?

J’ai effectué un Bac ES. Ensuite j’ai voulu poursuivre mes études à la fac de gestion mais j’ai remarqué que ça ne correspondait pas à mes attentes. L’année suivante je me suis réorientée en DUT Techniques de Commercialisation et j’ai adoré les cours qui étaient très enrichissant !

Quelles sont tes ambitions ?

Tout d’abord je voudrais effectuer mon année scolaire 2020-2021 au Portugal et continuer mes études en faisant un master. Par la suite, j’aimerais voyager un maximum et vivre à l’étranger. Au niveau professionnel, je voudrais avoir un job dans lequel je m’épanouis de préférence dans la communication ou le marketing. Par la suite, je voudrais créer mon entreprise.

Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage chez interStis ?

Je devais faire mon stage au Canada mais il a été annulé à cause du coronavirus. Ma prof m’a mis en relation avec Interstis. J’ai tout de suite accepté car c’est une jeune entreprise, dynamique, avec des bonnes idées innovantes.

Max Jambon

Sans oublier Max ! Polyvalent, il est en charge de votre expérience sur interStis.

Quel est ton parcours ?

Je sors d’un Bac ES et j’ai tout de suite enchaîné avec un DUT Techniques de Commercialisation au Creusot. Deux années très enrichissantes pour moi. Lors d’une année scolaire j’ai effectué un stage dans ce domaine qui m’a beaucoup plu en termes d’expériences professionnelles.

Quelles sont tes ambitions ?

Pour mon futur professionnel, c’est encore un peu flou pour moi. Au début de mes études je pensais me lancer vers une carrière purement commerciale. Au fil du temps, surtout cette année, je me suis rendu compte que j’appréciais de plus en plus le marketing et la communication. Je suis en pleines recherches pour trouver ce qui pourrait me convenir au mieux l’an prochain. Plus tard, j’aimerais mettre en pratique tout mon savoir sur le secteur automobile ou sportif dans le B to B.

Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage chez interStis ?

Pendant le confinement j’ai regardé des offres de stage. Celle d’interStis m’a tout de suite plu. Je ne regrette absolument pas d’avoir candidaté. Au sein de la start-up j’ai pu remarquer une ambiance très agréable que je n’ai jamais vue ailleurs. Les missions que l’on me confie sont très intéressantes. De plus, travailler pour une start-up en plein développement, c’est très motivant !


Laisser un commentaire