Un outil « Sondage » plus complet

Présent sur la plate-forme depuis quelques temps, vous connaissez sûrement déjà l’outil « sondage ». Pourtant, un parfum de nouveauté flotte dans l’air. Il existe désormais, plus seulement un, mais trois formats de sondages différents. Alors, en quoi consiste ces deux nouvelles fonctionnalités ?

Si vous souhaitez une information plus complète sur le sondage préexistant, rebaptisé « questionnaire », nous vous invitons à cliquer ici.

1

Le sondage de date

Objectif

Vous connaissez certainement Doodle. Le sondage de date reprend ces fonctionnalités et les intègre dans les espaces collaboratifs d’interStis. L’objectif est de déterminer avec vos collaborateurs (qu’ils soient membres ou non de la plate-forme interStis) une date sur laquelle chacun est disponible. Réunion, séminaire, événement, sortie, … A vous de définir le thème.

Comment faire ?

La procédure est simple. Une fois le sondage de date sélectionné, vous devez préciser :

  • Le nom de l’événement
  • Les détails à son sujet (facultatif)
  • Les différents créneaux désirés

Les destinataires de ce sondage pourront choisir un ou plusieurs créneaux. Cependant, si vous n’attendez qu’une seule réponse de leurs parts, il est possible de cocher la case tout en bas : « Limiter à un seul vote. »

Lors de la publication du sondage vous pourrez choisir les destinataires. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Choisir, tout ou partie des membres de votre espace de travail.
  • Partager le sondage via un lien URL à des personnes extérieures à la plate-forme, grâce à l’onglet « Partager vers l’extérieur« . Toute personne ayant accès à ce lien pourra alors répondre au sondage.

Comment répondre à un sondage de date ?

Chaque destinataire recevra dans son fil d’actualité, accompagné d’une notification, le sondage sous la forme suivante.

3-1.pngIls pourront répondre directement depuis le fil d’actualité de l’espace.

 

Pour les personnes extérieures à la plate-forme, le sondage apparaîtra, via le lien URL, de la manière suivante.

2

 

Consulter les résultats et sélectionner la bonne date

L’auteur du sondage peut accéder aux réponses via le bouton « Afficher tous les résultats« , indiqué en dessous du sondage dans le fil d’actualité. Il découvrira alors, en détails, les disponibilités et préférences de chaque collaborateur.
L’organisateur peut relancer en un clic tous ceux n’ayant encore donner aucune réponse.

A l’issu du sondage, l’auteur peut générer automatiquement l’invitation à l’événement en cliquant sur la date finale.

4

 

Le sondage à question unique

Le sondage à question unique fonctionne exactement comme le sondage de date. Seulement, dans ce cas, le titre du sondage correspond à la question que vous souhaitez poser (Ex : Qu’avez-vous pensez de la formation ?) et les créneaux horaires sont remplacés par des réponses rédigées par l’auteur du sondage (ex : Parfait / Moyen / Nul).

6

Objectifs

Le sondage à question unique permet de découvrir l’opinion ou les préférences de vos collaborateurs sur une question ciblée et d’en extraire facilement les résultats.

En résumé

Dorénavant, les sondages interStis n’ont plus aucun secret pour vous. Alors, n’hésitez pas à les utiliser. Ces outils sont à la fois simple d’utilisation, pratique et adaptable à n’importe quelle situation. Grâce aux sondages, vous pourrez :

  • Préparer des réunions, en fonction des disponibilités de chacun.
  • Gagner du temps dans la recherche de la bonne date.
  • Découvrir les opinions et préférences de vos collaborateurs
  • Avoir des retours sur un sujet précis
  • Relancer en un clic les retardataires.

Laisser un commentaire